Cabrera

Situé dans le sud-est de l''île de Majorque il constitue un des espaces naturels mieux conservés du méditerranée. Le 1991 il fut déclaré parc national maritime terrestre grâce aux exceptionnelles valeurs naturels qu''il renferme. Des plus de 10000 hectares protégées 1318 constituent l''ensemble des îles et le reste correspond au milieu maritime.



L''objectif du Parc est de protéger la flore et la faune maritime et terrestre. Les eaux de l''archipel de Cabrera se caractérisant par son indiscutable clarté/ transparence et la richesse des fonds maritimes ont aidé au développement d''importantes espèces maritimes. Ses fonds sont tres varies, on hi trouve grands extensions de sable, roches et falaises avec des grottes qui hébergent nombreux habitats pour la flore marine.

 

 

 

Très importante également est sa grande extension de Posidonia oceanica, plante endémique du littoral. La fonction principale laquelle est d''oxygéner les eaux. Cela faisant elle préserve aussi les fonds marins et les plages de son érosion.

La permission de plongée est demandée à l''avance et seulement 3 bateaux par jour sont accordés. Par conséquent, la réservation doit être faite au moins 3 jours avant la plongée. Deux piqués sont faits pour chaque voyage qui est organisé pour inclure au moins six plongeurs. Il y a de divers emplacements de piqué en île, l''emplacement dans lequel le piqué est effectué dépend la plupart du temps du survivre à et de la situation du secteur, duquel considère également la présence de la vie marine.


Heure de départ est à 8:30 le matin et les plongeurs sont invités à être au centre au moins 30 minutes avant. D''arrivée est généralement autour de 2:30 dans l''après-midi lorsque la mer est à son état favorable.